Un créneau météo favorable entre deux épisodes venteux et pluvieux : nous avons bénéficié d’un week-end ensoleillé, avec juste le vent qu’il fallait pour notre entraînement des 14 et 15 octobre dans le Golfe du Morbihan.
Nous avons mis 9 bateaux à l’eau le samedi matin à la cale de Barrarac’h, pour prendre plein ouest la direction des iles Logoden. Nous sommes passés entre les Logoden et Drennec pour virer l’île Pirenn par tribord et prendre un cap vers le sud de l’île d’Arz, pour une pause pique-nique sur la plage de Pen Raz.
Nous sommes repartis vers l’est, direction l’île de Lern, que nous avons viré pour remonter vers l’entrée de la rivière de Vannes. Avec un vent de nord-est, qui a forci en dans l’après-midi, nous avons dû tirer des bords pour revenir à Barrarac’h.
Dimanche, toujours au départ de Barrarac’h nous avons contourné l’île d’Arz par l’Est . Le vent d’est nous a permis de passer par le chenal entre les îles Ilur et Iluric, puis nous sommes remonté plein nord vers la plage de Brouel pour le pique-nique.
Le vent a forci, nous prenons un ris pour le retour vers Pirenn, les Logoden et revenir à Barrarac’h face au vent.