Le troisième biathlon du CNSL a eu lieu le week-end de Pâques du côté de Ploërmel. 25 personnes se sont déplacée pour découvrir ce coin de Bretagne, son lac, ses pistes cyclables et le canal de Nantes à Brest.
Premier jour
Après l’installation dans les chalets, l’après midi est consacrée à une promenade sur le lac au Duc en direction de Loyat. Une dizaine de kayaks et deux canoés se lancent sur l’un des plus grand lac de la région Bretagne. Une balade très sympathique avec de beaux paysages et une faune avicole importante. Le vent est aussi de la partie, ne rendant pas toujours la progression très simple.
La journée se termine par un moment de convivialité autour de spécialités culinaires et de spiritueux.
Deuxième jour
Journée assez humide, voire trop humide pour certains qui fuiront vers Nantes ensoleillée. Deux groupes de vélos se sont formés. Le premier à rejoint la ville de Malestroit via la voie verte numéro 3 et retour par le canal. Le deuxième a fait le tour du lac au Duc.
Un temps humide qui n’a pas permis au roller de s’exprimer, cela ne sera que partie remise. La fin de la journée a été consacrée à une visite de Ploërmel avec entre autre son horloge astronomique et son église.
Dernier jour
Après avoir levé le camps, nous nous sommes retrouvés sur le canal de Nantes à Brest au niveau de Montertelot. Une balade sur le Canal et le Ninian pour certains en kayaks ou canoës, une balade à pied le long du canal pour d’autres.
Un pique-nique tardif a clôturé ce week-end. Josiane nous avait préparé une boite en chocolat de Pâques que nous avons dégustée avec plaisir. Le flambeau pour le quatrième biathlon a été transmis à Gérard pour une destination encore inconnue.
Photos
Crédit photo : Hélène, Yvon, Luc