30 adhérents, répartis sur 10 bateaux, ont participé à l’entraînement à la manœuvre dans le Golfe du Morbihan les 8 et 9 octobre. Une belle flottille de seil, jolie môme, minahouet, aber, yole de ness, drascombe se sont retrouvés samedi 8 à la cale du Passage. Nous avons pris un cap plein ouest, par une petite brise de NNE pour virer la pointe sud de l’île d’Arz, et rejoindre la plage de l’anse de Brouel, pour le pique nique.
Malgré un courant de marée contraire, et un vent un peu faible, nous sommes repartis pour un tour complet de l’île. Deux choix pour rejoindre la pointe de Béluré au nord de l’île, une partie de la flottille a traversé les parcs par le sud de l’île Piren et de l’île du Drénec, quelques bateaux ont fait le choix de virer les deux îles par le nord. Sans se perdre de vue, les deux flottilles se sont retrouvées pour redescendre vers le Passage au cap sud est.
Dimanche le départ s’est fait nouveau de la cale du Passage, avec peu de vent. Une courte balade vers le sud de l’île d’Arz pour la pause pique nique, et retour au Passage pour une sortie d’eau pas trop tardive et un retour sur Nantes en fin de journée.
Un beau week-end de navigation pour tous, et de découverte du Golfe du Morbihan pour quelques uns, et une soirée conviviale qui s’est terminée en mini concert de Pascal et sa vielle à roue.
Photos
Crédit photos : Yvon et Annie