Le mercredi 29 mars , à partir de la Cale CNSL, une sortie Aller-retour était organisée vers Basse-Indre, dans le cadre de la nouvelle proposition de sorties spécifiques d’entrainement à l’aviron.
L’objectif est de parfaire les techniques individuelles de nage, la coordination entre équipiers (cadence), d’être en mesure d’avironner sans fatigue sur des distances que nous pouvons avoir à effectuer, en fonction des conditions de navigations dans nos sorties ordinaires de Voile-aviron.
Et pour ceux qui prennent plaisir à cet exercice de participer à des sorties de ce type, notamment à partir de la Cale du CNSL, en tenant compte des spécificités de la navigation en Loire.
Nous avons été surpris du nombre de participants : 8 répartis sur les 2 seils (Trentemoult et Norkiouse) que le Joli Môme de Gérard Maltête à rejoint à Basse Indre (2 équipiers).
La navigation s’est passée sans encombre, dans une bonne ambiance (1h 15 à l’aller et un peu plus au retour -un peu plus de mal à étaler le courant résiduel-).
A Basse-Indre nous avons utilisé la Cale fermée amont, qui dans les conditions de marée rencontrées ne peut accueillir que 2 bateaux (rejoints par le bateau de Gérard), mais son avantage est de ne pas avoir à composer avec le bac sur sa cale (changer de cale avec la renverse, surveiller les bateaux pour les déplacer sur la cale).
Nous avons fait une pause gouter sur place, fait un repérage de la cale plaisance près du bac (inutilisable actuellement car non nettoyée depuis des années), avant de rentrer.
Tout celà avec un temps printanier bien agréable.
Des nouvelles dates de sorties aviron ont été proposées. “