Météo très agréable pour aller faire escale sur les cales de Couëron délaissées par le bac de Loire en ce jour de fête du travail.
19 équipiers n’ont pas craint le rendez-vous à 8h pour descendre avec le jusant. Les 2 Yoles Haute Ile et Hippocampe et les Jolie Môme Martine et Libellule ont suivi les consignes de Frédérique, leur BOSCO, pour louvoyer par une gentille brise de nord-ouest. Le Seil Norkiouse a fait bande à part pour faire tout le parcours à l’aviron.
A l’escale, l’ALO s’est mobilisée pour nous accueillir sur la cale puis dans son grand hangar avec apéritif, braise dans le barbecue et frites. Un grand merci à la présidente Geneviève et son équipe. Les frères Maltète ont fêté leur belle Libellule récemment acquise.
Retour par grand soleil sans trop d’efforts grâce au vent portant, n’est-ce pas Nicolas ? A l’arrivée sur la cale du CNSL, Jean-Jacques a pu observer le bon fonctionnement de la transformation des patins de la remorque d’Hippocampe. Celle de Haute Ile devra être modifiée, elle aussi.
Les « anciens » ont noté avec satisfaction la très significative baisse d’âge des équipages lors de cette sortie.