La météo, décidément taquine cette année, nous a gratifié d’un temps qu’on peut qualifier de printanier quoiqu’un peu frais pour les réglages d’automne.
Nous mettons à l’eau Balaoule, Haute Ile, Trentemoult et le Survenu à la cale de Sucé sur Erdre en même temps que les kayakistes d’OICO.

Il n’y a guère de vent aussi souquons nous sur les avirons en direction de la plaine de Mazerolles.
Nous sommes rejoints en route par Vétille, le célèbre dériveur de Erdre Voile Passion, le voilier Morskoul et le basse indrais Reine de Cordemais de la Cale 2 . Le vent se lève et c’est toutes voiles dehors que nous rejoignons l’île de Mazerolles où nous retrouvons les kayakistes ainsi que Avel Mad et Sioulig.
J’apprends que le Survenu a un certain côté yole de Bantry en miniature avec son gréement bien divisé et son tape cul qui me vaut un joli manque à virer malgré la présence d’une dérive et une bonne douceur à la barre.
La toue d’EVP a apporté l’apéritif et le barbecue, la convivialité est de mise, avec notamment la soupe de Pascal et le camembert grillé d’OICO.
Nous profitons de la joli brise de début d’après-midi pour musarder sur la plaine avant de remettre le cap vers Sucé où nous remettons nos embarcations sur leurs remorques avant de rentrer au CNSL. »
Photos: Pascal H., Nicolas, Maryvonne