Rando Loire 2016

Pour la « rando Loire », quatre bateaux se sont retrouvés le vendredi 24 juin au club pour préparer une descente de Loire entre Ingrandes et Nantes sur deux jours. Tous les bateaux sont acheminés l’après-midi et retour des voitures/remorques assuré. Nous sommes cinq à revenir dormir au camping du Fresnes, à deux pas des bateaux, le reste des équipages nous rejoignant le samedi matin par le train (gare à 500m).

C’est donc vers 9h, le samedi 25 que Norkiouse, équipé par Anne, Eléonore et Lucien, L’Autize, équipé par Jacky, Anne Marie et Philippe, Bella ciao équipé par Alain, Laurence et Julien et enfin Eric dans son kayak que nous quittons Ingrandes avec à bord la bouffe, le couchage et le barda pour deux jours. Départ en douceur, à l’aviron, le courant est puissant et ça descend presque tout seul. Passage des deux seuils en aval du Fresnes et on met à la voile : vent ouest force 2, du près mais avec le courant portant les bords sont « avantageux »… Passage à St Florent le Veil, superbe, puis au bout de l’ile du Buzet on remonte dans la boire de Varades , vers la Meilleraie, piloté par Lucien, enfant du pays. Accueil par ses parents et pic nic. On repart à la voile dans le bras de la Meilleraie accompagné par le futreau des parents de Lucien. Direction Oudon où, après consultation démocratique, la majorité a choisi de dormir au camping « pour avoir une douche »…
Remontée sympa dans la boire de La Patache, changement de paysage garanti.

Super accueil au camping, bonne nuit, RAS. Matin calme, un peu trop au gout des « voileux », une journée d’aviron en perspective. Passage devant la boire Chapoin à la Varennes ou nous croisons Jean Marie qui bivouac en famille (super endroit de campement) avec Lipo Lipo. Arrêt sur l’ile de la Chênaie (l’ile aux Anes) pour le repas et la sieste, nous sommes en avance sur le programme.
Toujours à l’aviron, nous passons les ponts de Thouaré, Bellevue et le bras de Pirmil pour débarquer au club vers 16h.

Nettoyage des bateaux, rangement, au revoir, chacun se dirige vers son bureau de vote car une autre consultation votative nous attend… Bonne météo, un courant puissant (mais sans dangers), une navigation attentive et variée, des paysage magnifiques une bonne ambiance, tout était là pour une navigation réussie, à la prochaine…

Photos

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.