Objectif Loire, premier entrainement 2023

C’est reparti pour Objectif Loire, version 2023.
Le premier entrainement s’est déroulé samedi 1er Avril dernier, une journée de navigation sur l’Erdre accueillis par la Base Nautique de la Ville de Nantes.
Pour ceux qui ne sont pas encore informés, Objectif Loire a pour but de préparer des équipages issus d’associations aux régates de Trentemoult.
Une recette simple : 1 bateau (le seil), 5 personnes (un équipage), 4 entrainements (une préparation), 3 manches (les régates), voilà la recette de ce défi.
Cet entrainement était axé sur la pratique de l’aviron et du changement de mode de propulsion aviron vers voile et voile vers aviron.
Six équipages étaient présents, soit une trentaine de personnes malgré une météo pas des plus favorable.
Présentation des acteurs, des assos, des bateaux et départ à l’aviron vers la Jonelière ; un gros grain de pluie et de vent calme les ardeurs des moins expérimentés et met en avant l’importance de l’équipement personnel dans la gestion de sa sécurité.
Pic nic à l’abris du préau de la BNM : le redémarrage est difficile pour certains mais heureusement le vent et le soleil sont aux rendez-vous. Petit parcours, départ, exercices divers font remonter la température au sein des équipages. Pour finir, un grand bord vers Port la Blanche avec retour au près et un ris dans la grand-voile. Coups de gite, quelques bateaux se remplissent sous les risées vicieuses des vents d’ouest sur l’Erdre : une bonne école.
Un rapide débriefing et rendez-vous est pris pour la TSF du vendredi 12 Mai au CNSL.
Un grand merci aux participants et aux chefs de bord du CNSL qui, encore une fois, ont répondus présent pour un exercice d’encadrement qui n’est pas forcément familier.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.