Le samedi 21 juin, les équipages de Objectif Loire se sont retrouvés pour le troisième entrainement en vue des régates. Cette fois le terrain de jeu était La Loire, futur lieu de la compétition.
Toutes les équipes étaient présentes prêtes à découvrir ce plan d’eau avec la particularité de ses courants. Une fois de plus la météo était avec nous puisque le soleil et le vent étaient présents.
Après un briefing à terre et l’entrainement à la prise de ris sur le gréement, les équipages se sont élancés sur le plan d’eau. Là, il a fallu jouer avec les courants et le vent pour pouvoir aller là où on le souhaite et non pas là où l’on se fait embarquer.
Le mouillage de bouées à permis de faire un petit parcours pour s’entrainer aux changements de propulsion ainsi qu’aux virements dans le courant. Pour finir un entrainement au départ à l’aviron, face au courant a fini de mettre les équipes dans le bain !
La journée s’est terminée autour d’un apéritif pour échanger sur les bénéfices de cet entrainement. Rendez vous le samedi 20 septembre, veille des régates pour le dernier.