Débord de Loire 2019

Le CNSL étaient présent à la deuxième édition de Débord de Loire. Dès le jeudi 23 mai, 5 bateaux ont rejoint Mauves sur Loire, port de départ de la descente de Loire par la flottille fluviale.

Vendredi nous sommes partis de Mauves à 10h en compagnie des bateaux fluviaux, dont des nombreuses toues, la yole de Bantry Fille de Loire, une yole de Ness de BCC, etc. Après une halte déjeuner à Sainte Luce sur Loire, nous avons rejoint Trentemoult et la base du CNSL vers 17h.

Samedi c’est une flottille d’une cinquantaine de bateaux qui s’est mise à l’eau à la cale du CNSL, dont une dizaine du CNSL, pour rejoindre Le Pellerin et attendre la flottille maritime. Un bateau du CNSL participait à cette flottille, le Pen Duick 600 de Jean Bernard.

Après avoir profité du spectacle offert par le passage des bateaux, Hermione et Belem en tête, nous nous sommes intégrés à la flottille pour remonter ensemble le fleuve jusqu’à Nantes.

La participation du CNSL à Débord de Loire s’est également traduite par une assistance à terre pour la mise à l’eau et la sortie d’eau des bateaux présents samedi 25 mai. Sept bénévoles du CNSL ont accompagnés les participants toute la journée dans les manœuvres de voitures et de remorques, et de mises à l’eau des bateaux. Ce qui a permis une bonne coordination des opérations, pour une cinquante de bateaux et environ 200 équipiers. Une assistance très appréciée par les participants.

Alors rendez-vous pour la prochaine édition (2022 ?).

Photos

Crédit photos : Yvon

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.