Biathlon dans le marais poitevin

La deuxième édition du biathlon du CNSL s’est déroulée le week-end de Pâques dans le marais Poitevin. Cette année l’organisation a été mise en place par Jacky et Véronique. La base de ce week-end de trois jours fut un camping à Coulon, sur les itinéraires cyclistes et en bordure de la Sèvre, la Niortaise bien sûr.

Principe du biathlon

Un week-end de trois jours : celui de Pâques. Une activité kayak, canoé et une deuxième activité tout au long de ces trois jours.
Le premier Biathlon a eu lieu en forêt de Mervent avec une activité marche à pied.

Version 2013

Cette année c’est la découverte du marais humide qui était au programme avec une partie sur l’eau et une découverte en vélo. Comme tout le monde n’a pas amené son vélo et qu’il n’y a pas assez d’embarcations pour tous, on alterne en fonction des humeurs les deux activités. Les deux groupes se sont croisés, ont pique-niqué ensemble puis se sont recroisés tout au long des canaux et pistes cyclables. 30 personnes ont participé à cette deuxième édition.


Le samedi, les deux groupes se sont retrouvés à La Garette pour partager un gouter.


Dimanche (après avoir cherché des œufs sur les terrasses des bungalows), le pique-nique s’est déroulé au Vanneau-Irleau.


Pour terminer le lundi seule une randonnée cycliste a eu lieu pendant que d’autres allaient visiter le musée du marais.

Photos

Et la suite…

Réservez déjà votre week-end de Pâques 2014 pour la troisième édition !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.