Le biathlon de cette année c’est déroulé dans les marais d’Olonne. C’est Jean-Pierre qui nous avait concocté le programme. Nous l’avions rencontré lors de la route du cidre et des châtaignes 2022. En échangeant avec lui tout en naviguant sur la Sèvre nous lui avions parlé du Biathlon. Il est revenu vers nous pour nous proposer ce beau week-end en Vendée.
Le samedi après l’installation au camping, nous voilà parti pour une balade à pied entre dunes, forêts, plage, et marais. Une balade très sympa avec des paysages très variés. Le soir on se retrouve dans une salle mise à notre disposition par le camping pour un apéritif partagé.
Dimanche, la partie kayak commence. Direction l’Auzance pour une balade d’une journée entre la base de kayak de l’Auzance, le pont de la Salaire et le barrage des granges. 21 embarcations (kayaks et canoés) sont sur l’eau pour cette balade. Pique-nique au pont puis on continue vars le barrage. Un temps splendide avec du soleil et du ciel bleu pour cette première journée de navigation. Pendant ce temps un groupe est parti en vélo jusqu’au Sables d’Olonne et retour.
Lundi, dernier jour et un temps plus gris pour continuer la partie nautique. Nous mettons les kayaks à l’eau près des Sables d’Olonne et nous partons vers l’écluse des Loirs. Un dernier pique-nique en commun sur les bords de la Vertonne avant de prendre le chemin du retour.
C’est une bien belle édition de ce biathlon qui a réuni 40 personnes. Un grand merci à Jean-Pierre pour l’organisation de cette édition.