Avis de grand frais, vent fort 6 à 7 Beaufort, avec rafales à 80km/h, mer agitée à forte : samedi matin 21 octobre sur la cale de Barrarac’h dans le Golfe du Morbihan, nous avons laissé nos bateaux sur les remorques pour embarquer sur la navette de l’île d’Arz. Après un pique nique à l’abri dans le préau de la petite école, en compagnie d’un groupe de randonneurs de Saint Sébastien sur Loire, nous sommes partis pour un tour de l’île à pied. Retour au camping en fin d’après midi pour un repas commun.
Le temps s’est amélioré dimanche, le vent a faibli à 4/5 Beaufort, la mer s’est calmée, nous partons de Barrarac’h pour la pointe d’Arradon. Vent de face, un clapot assez fort avec vent et courant contraires, quelques risées traitresses, nous virons la pointe d’Arradon pour un abri propice au pique nique.
Retour en douceur pour Norkiouse, Plijadur, Un Jour, Sioulig, Glazik et Le Copain, avec un vent arrière plus faible, et moins de clapot. Pendant ce temps, une autre équipe a préféré la randonnée côtière, avec dégustation d’huîtres et de muscadet, et ramassage de palourdes.
Photos
Crédit photo : Annie