13 bateaux se sont donné rendez-vous dans le Golfe du Morbihan pour la traditionnelle sortie automnale. La flottille se composait d’un mélange de bateaux du CNSL (bateaux du club et propriétaires) auxquels s’étaient joint Fleur de Jan, une petite yole de Ness habituée de la ZEM, et surtout Joli Môme, le prototype de la série mené par son architecte et propriétaire.
Samedi mise à l’eau à la cale de Séné, puis la flottille est partie en direction de l’ile d’Arz en contournant l’ile de Lerne. La navigation avec un petit vent a permis de rejoindre la plage de Penera pour le pique-nique. Pour le retour, c’est à l’aviron et en contournant le sud de l’ile d’Arz que nous sommes rentrés à la cale.
La soirée au camping commence comme de bien entendu par un apéritif collectif avec 2 magnifiques tables art moderne (les yoles de Ness Hyppocampe et Balaoule mises bout à bout), la dérive de Balaoule faisant un très joli plateau pour les huitres.
Dimanche matin, on repart de la même cale mais en direction de l’ile au Moine. Passage devant Arradon, puis port Blanc avant de tourner à gauche pour la plage du Dréhen. Superbe pique-nique et baignade pour quelques courageux avant de repartir par le même chemin. Cette fois la navigation a pu se faire entièrement à la voile. A la cale, les marcheuses et un gouter nous attendent.
Zem Golfe 2022
Pour marque-pages : Permaliens.