Sortie dans le golfe du Morbihan 2013

La Boulite

Un bon début

Une trentaine de personnes et dix bateaux sont partis dans le golfe du Morbihan le week-end 12 et 13 octobre 2013. Un camping réservé en bungalow, une salle pour le repas du samedi soir, bref tout est prêt pour un week-end parfait.

Reste qu’une fois de plus, comme dans presque toute les sorties 2013, le début du week-end a été arrosé.

Un jour

Le samedi

Le rendez-vous était à Larmor-Baden, sur la cale du port pour la mise à l’eau des bateaux. Pissenlit venu par la mer depuis Trentemoult était au rendez-vous. Petit Lu, Le copain, Martin pêcheur, Haute-ile, Norkiouse, Trentemoult, La Boulite, Un jour, Ty IS, et Scarlet sont mis à l’eau. Un briefing plus loin, un ris dans la voile et nous voilà partis entre Berder et Gavrinis en direction de la pointe sud de l’ile aux moines. En tout cas un lumière superbe illumine cette première demi-journée de navigation.

La navigation est sympa, quelques gouttes éparses ponctuent cette matinée de navigation avec un vent fort et des rafales puissantes. Toute la flotte se retrouve dans l’anse de Penhap pour le pique-nique.

Le retour l’après midi se passe dans un vent bien établi mais beaucoup plus fort. Certains filent directement vers Larmor-Baden tandis que d’autres vont virer la cardinale nord de Creizic comme convenu lors du briefing. Tous les bateaux retrouveront la cale non sans quelques anecdotes à raconter aux prochains rendez-vous.

Samedi soir

Nous nous sommes tous retrouvé dans la salle du camping pour manger. Luc et Hélène ont offert l’apéritif pour le baptême de leur nouveau bateau, un gannet qui se prénommera Scarlet.

Tranquilité

Dimanche

Autre jour, autre météo. Une brume le matin sur l’eau, un soleil qui perce et devient rapidement chaud et une absence totale de vent. C’est sur une mer d’huile que la flottille part du passage à Saint Armel en direction de l’ile d’Arz et plus précisément la cale de Pen Raz où nous retrouverons des promeneurs. Tranquillement à l’aviron, nous admirons deux montgolfières qui se trainent lentement au-dessus du golfe.


MongolfièresPhoquesBaignade
et nous croisons un phoque qui prend un bain de soleil au milieu de nulle part. A midi certains se baignent !

Après un pique-nique au soleil, une courte sieste pour certains, nous repartons à la voile pour le retour. La flottille contourne Ilur puis fait route en ordre dispersé vers le passage.

Photos

Crédits photos Annie K et Luc C

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.