Une nouvelle édition de la route du cidre et des châtaignes s’est déroulée le dimanche 19 octobre. Cette année, mise à l’eau à pont Caffino (commune de Château Thébaud). A 10h ce sont 2 canoés, 6 kayaks et un kayak double qui se préparent pour cette nouvelle édition.
La Maine
La matinée est consacrée à la descente de La Maine, paisible rivière très calme et bien loin des bruits divers de la civilisation. Son aspect sauvage est aussi enchanteur. Aucun soucis sauf sur la fin de la rivière, avant la Sèvre, avec la présence de nombreux arbres tombés qui bloquent plus ou moins le passage.
Au détour d’un méandre nous rencontrons Gérard avec son « Copain » qui vient à notre rencontre avec fils en kayak et son équipage de mousses. Nous y retrouvons aussi Bernard avec MaryFionna et son équipage.
Pique-nique
De nombreuses personnes nous ont rejoint pour partager notre repas à La Ramée. Entre apéritif, gâteaux et bonne chère ce fut un très bon repas.
La Sèvre
L’après midi fut consacré à la descente de la Sèvre, rivière toujours très calme mais beaucoup moins sauvage, beaucoup plus large. Cependant la balade fut très agréable en compagnie d’un voile-aviron supplémentaire : Pouic-Pouic.
Photos
Crédit photos : Luc