Rassemblement Arwen Marine

Cette année le rassemblement Arwen Marine se déroulait sur le week-end du premier mai. Trois jours sur le lac du Der, cela valait le coup de faire le déplacement. Certains participants sont arrivés dès le vendredi pour une première navigation dans l’après-midi, les suivants se sont échelonnés tranquillement.

Samedi, petit air et un lac bien calme qui nous attend. Cela permet de reprendre tranquillement contact avec le bateau après un hiver au coin du feu. On commence tranquillement à l’aviron pour passer derrière l’église et filer vers le fond du lac. Retour tout aussi calme pour retrouver de nouveaux arrivants sur la plage. On monte la voile pour quelques bords avant de pique-niquer. L’après-midi navigation tranquillement à la voile et tour de l’ile qui se trouve au milieu du lac. Après un bel apéro et un bon repas, première soirée culturelle avec un exposé sur les techniques de construction, le calendrier des rassemblements, …

Dimanche, le temps a changé et là c’est une autre histoire. On a un beau force 6 avec des rafales à plus… Après une longue discussion on décide de naviguer devant la plage à tirer des bords, avec tous les ris possibles dans la voile et de nombreux équipiers à la contre-gite. Mais on s’amuse bien. Un petit dessalage pour se rappeler que tout n’est pas aussi simple qu’il y parait. Dimanche soir, un nouvel apéro, un très bon diner suivi de la suite des animations culturelles avec une présentation de ce que peut-être l’avenir de la FVA si on y croit et que l’on s’y met.

Lundi, troisième et dernier jour sur le lac. Le vent est toujours fort mais stable. On a perdu (du moins au bord) les rafales de la veille. A tel point que de nombreux bateaux vont partir tout dessus pour revenir rapidement à la plage diminuer la voilure. Une partie de la flottille file faire le tour de l’ile. Devant les conditions météo, une partie fait demi-tour pendant que la sécurité repêche certains navigateurs et que d’autres ayant cassé ou étant en difficulté se font remorquer.

Un bien beau week-end avec un accueil très chaleureux des organisateurs, une superbe ambiance, un cadre magique et de belles navigations et présentations. A refaire l’année prochaine.

Photos

Crédits photos : Ronan et Luc

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.