Rade de Brest

Grand beau temps sur la rade de Brest pour ce rendez vous CNSL du 18 au 30 août. De belles navigations pour les équipages qui se sont succédés sur les quatre bateaux : P’tit LU, Glazik, Le Copain, Fleur de Seil.
Une grande traversée de la rade le premier jour pour P’tit LU et Glazik de la cale de Lanvéoc au Sillon des Anglais, où nous avons pique niqué, un petit détour jusqu’à Landévennec, et retour.
Le lendemain, la marée, et les conditions météo et de mer étaient idéales pour une sortie en mer, nous avons mis à l’eau à Camaret pour aller virer autour des Tas de Pois à la pointe de Pen Hir. Très belle navigation, agrémentée par la pêche de 14 beaux maquereaux, que nous avons dégustés au barbecue le soir même, et en rillettes à l’apéro du lendemain.
Le Copain nous a rejoint le lendemain, pour une descente de l’Aulne de Trégarvan à Landévennec, en passant sous le nouveau pont à haubans de forme circulaire de Térénez, première mondiale lors sa construction, et qui détient le record du monde de portance en courbe et sans support.
Nous a rejoint par la suite Fleur de Seil, ainsi que divers équipiers, pour une série de navigations dans la rade : l’île Ronde, la pointe de l’Armorique, l’anse de l’Auberlac’h à Plougastel Daoulas, etc.
Une belle réussite sur l’eau, mais aussi à terre autour des apéros de fin de journée, ou des baignades à la plage de la Cale au pied du camping, dans une eau limpide revigorante à 18°.

Photos

Crédit photos : Annie et Yvon

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.