La vie du tube décembre 2018

Il pleut, il fait froid, c’est l’automne et bientôt l’hiver. Pas de navigation au programme, ce qui ne veut pas dire qu’il ne se passe rien au CNSL. Une équipe de bénévoles participe activement à l’entretien des bateaux du CNSL, et vous assurent de retrouver des embarcations prêtes à naviguer au printemps prochain. D’autres sont présents autour de leur propre bateaux, kayak ou autre objet flottant. Sans oublier la chorale Les Babordéliques qui répète tous les lundis soirs.

Vous découvrirez toutes ces activités dans cette nouvelle rubrique « la vie du Tube » de votre lettre mensuelle d’information.

Après plusieurs mois de travaux de menuiserie, de ponçage et de décapage, le Survenu a revêtu sa nouvelle livrée. Sous l’impulsion de Arnaud, entouré de Alain, Maryvonne, Jean Claude, Didier, Patrick, le bateau a déjà subi une belle cure de rajeunissement ces derniers mois : ponçage et vernis intérieur, ponçage et vernis des bancs, réparation de dames de nage, renforcement des listons, renforcement du pied de mat et de l’étambrai, fabrication d’une nouvelle barre et d’un nouveau safran, etc.

Le survenu

Trentemoult et Norkiouse sont rentrés en rénovation début décembre, pris en charge par Dominique, Alain, Patrick, Maryvonne, Yvon. Au programme des travaux : peinture extérieure de coque pour Trentemoult, peinture et vernis en intérieur pour les deux bateaux. La peinture de coque de Norkiouse a été réalisée en septembre.

Norkiouse


Trentemoult


En mezzanine, la construction de kayak se poursuit.

Construction de kayaks

Notons également la remise en état d’une prame par Jean Jacques, celle de Anne Marie, la plate centenaire de Clément, la mise en peinture de P’tit LU par Yvon, la réparation d’un fuite d’eau et une peinture complète de coque de Martin Pêcheur, le Jolie Môme de Bernard .

Prame


Anne-Marie


P’tit lu


Martin Pêcheur

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.