Entre Terre et Mer 2015

Début juillet la baie de Morlaix retrouvait pour la troisième fois le rassemblement « Entre Terre Et Mer ». Le programme de navigation sur trois jours était adapté aux voiles avirons, il restait juste un petit problème de calcul de marée mais tout c’est bien passé.
Entre Terre et Mer

Vendredi

L’accueil se fait au Dourduff avec un bon petit déjeuner, puis un départ tranquille vers les iles de la baie. Navigation sans problème et contournement de l’ile Ricard pour piquer ensuite vers Terenez pour la pause du midi. Le retour se fera au Dourduff avec ensuite le repas des équipages pour certains et un retour sur notre site d’hébergement pour les autres.
Entre Terre et Mer, chateau du taureauEntre Terre et Mer, pique-nique

Samedi

Au programme tour de l’ile Callot et pique-nique sur une de ses plages, puis remonter de la rivière de Morlaix. Un fort vent d’ouest au départ à contraint les organisateurs à annuler le tour de l’ile et un petit problème de manque d’eau a détourné le pique-nique de l’ile Callot au château du taureau. Le temps d’une virée dans la baie devant Carantec, le vent est bien tombé et le tour de l’ile devient envisageable, ce que fera l’un des bateaux du CNSL ! Tout le monde se retrouve dans le château du Taureau pour pique-niquer et attendre la marée pour pouvoir remonter la rivière.
Rivière de Morlaix
La route vers Morlaix se fera entre deux mur de vase mais reste un moment très sympa de ce séjour, après un éclusage record (50 embarcations de mémoire), les bateaux sont tranquillement installés dans le bassin à flot, au cœur de la fête pour la nuit.
Bassin à flot Morlaix

Dimanche

Pas de programme officiel pour cette dernière partie. Deux bateaux, Bougness et Un jour ont décidé de naviguer de concert vers Carantec et la cale du Kelenn pour une sortie d’eau. Superbe navigation avec cette fois la rivière de Morlaix remplie d’eau rendant le paysage beaucoup plus agréable.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.