Descente de Loire 2020

Samedi 17 octobre au matin, rendez-vous est pris pour 8 h au CNSL ; briefing sécu et formation des équipages, une trentaine de personnes se répartissent sur 9 bateaux (Flottille d’habitués plus un Moorskoul directement arrivé des Monts d’Arrée pour l’occasion, bravo à lui).

Préparation des bateaux, mise à l’eau et vers 9h30 c’est parti vers Cordemais. Descendre la Loire avec des coefficients de marée de 112 et 115 c’est mettre les bateaux sur un grand tapis roulant : 4/5 nœuds de courant et un très faible vent d’est, la flottille s’étire paresseusement sous de très belles couleurs d’automne.

Atterrissage un peu mouvementé sur une cale trop courte en face de la centrale (deux bateaux rateront l’arrêt et devront attendre sur leur ancre, en aval, la renverse pour nous rejoindre) Débarquement aventureux dans les enrochements vaseux, pic nic sympa mais la renverse étant là on n’a pas trainé.

Retour au près, 5 à 8 nœuds d’est, c’est l’occasion de tester les vitesses de chacun et réviser les règles de priorités…

Peu avant 18h tout le monde est à la cale, rangement et nettoyage des bateaux, une très belle journée à renouveler et pourquoi pas pousser jusqu’à Paimboeuf….

Photos

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.