De port en port : été 2019

Plac’hig, P’tit LU, Le Copain, Norkiouse, Martin Pêcheur, Glazig : 6 bateaux du CNSL sont allés de port en port entre Port Manec’h et Le Pouldu, du 19 au 24 août. Nous étions 22 à découvrir les rias et petits ports du Finistère sud, sous un beau soleil.

Lundi 19 nous avons descendu à l’aviron l’Aven de Pont Aven à Port Manec’h , retour à la voile.
Mardi départ à 10h de Port Belon pour une virée jusqu’à Brigneau, à la voile par petit temps.
Mercredi, départ à nouveau de port Belon, pour virer l’île Verte, puis une escale pique nique à la plage près de la pointe de Raguenes. Baignade dans une eau à 18°, et retour aux avirons.
Jeudi, nous sommes partis de Doelan pour rejoindre Merrien toujours sous le soleil, mais avec très peu de vent, les avirons étaient à nouveau de sortie.
Vendredi, départ à 9h30 de Port Belon pour virer la pointe de Raguenes et atteindre la plage de Tahiti à l’Ouest de la pointe de Trevignon. Tahiti plage en Bretagne, une eau turquoise transparente, un beau sable blanc fin, du soleil, tous les ingrédients étaient réunis pour une baignade prolongée, même la température de l’eau à 18°. Après un petit vent à l’aller, grosse pétole l’après midi, les avirons et même les moteurs étaient de sortie.

Notre semaine de navigation s’est terminée samedi par un aller retour sur le Belon à partir de port Belon.

Photos

Crédit photos : Yvon

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.