Biathlon 2017

Une nouvelle édition du biathlon a eu lieu le week-end de Pâques. Cette fois direction l’est et l’Anjou pour une navigation sur une rivière. Nicolas nous avait convié à descendre une partie du Loir. C’est une première pour le biathlon avec une navigation d’un point à un autre (et non pas une boucle ou aller/retour). Le rendez-vous est fixé dans la matinée par loin de Durtal pour la mise à l’eau et le début de la descente. 6 kayaks et 2 canoés se lancent dans la descente en direction de notre lieu de pique-nique et plus loin du gite.

Le Loir est une rivière paisible avec de beaux paysages, de jolis moulins et de nombreux barrages. Certains sont aménagés avec des descentes, d’autres avec des portages et certains sont un peu plus sportifs. Enfin tous ont été franchi sans problème majeur.

Vers midi nous retrouvons les promeneurs à Lézigné pour partager notre pique-nique et nous reprenons la descente. La fin du parcours de cette journée est particulièrement agréable avec la navigation sur la boire de Bré vers notre gite au domaine du Bré.

Un excellente soirée tous ensemble à partager nos repas, nos boissons et nos aventures avant un repos bien mérité.

Le lendemain, on commence par un portage histoire de franchir le barrage du domaine, et continuer sur la boire. Enfin pas longtemps car un arbre tombé en travers nous coupe la route. Nicolas réussit à aménager un passage et nous continuons pour rejoindre le Loir. La descente continue, barrages, superbe paysage, un bac à chaine et nous arrivons à Seiches sur le Loir pour le pique-nique. Pour les 8 embarcations, la descente se poursuit pour finir à Villevêque. Fin de la navigation pour ce week-end.

Pendant ce temps les non-navigantes sont parties découvrir la région et entre autres le chateau de Montgeoffroy. La journée se poursuit par un pique-nique sur le bord de La Loire (pas simple tous ces cours d’eau qui s’appellent pareil) et un petit café dans le village de Saint Augustin. Les visites se continuent par la ville de Beaufort et son château en ruine et rendez-vous à Villevêque pour retrouver les explorateurs !


Lundi, place à la deuxième activité du week-end (rappelez vous c’est un biathlon) et non la deuxième n’est pas de déguster du chocolat ! Nous partons pour une balade autour du domaine du Bré dans la forêt. Une belle boucle qui nous emmène vers hippodrome et retour au domaine. Un repas plus-tard les participants se séparent et rentrent. Reste un question en suspens, le biathlon 2018 aura bien lieu le week-end de Pâques mais où : que les potentiels organisateurs se fassent connaitre ?

Photos

Crédit photos : Annie, Hélène, Luc

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.