L’entraînement à la manœuvre des 5 et 6 octobre dans le Golfe du Morbihan a de nouveau rencontré un beau succès.
Samedi 5 octobre nous étions 18 bateaux à la cale de Barrarac’h. Sous un vent d’est assez soutenu, avec des rafales autour de 22 nœuds, nous sommes partis avec la marée descendante vers la pointe d’Arradon, pour virer les iles Logoden, et prendre plein sud dans la direction de l’île d’Ars. Nous avons viré la pointe de Brouel, puis la pointe de Léos au sud de l’île pour beacher sur la grande plage à l’ouest de l’île Ilur.
Pique-nique, sieste pour certaines et certains, visite de l’île pour d’autres, en attendant la renverse de marée. Nous sommes repartis plein est pour virer l’île de Lern et remonter vers Boedic et la rivière de Vannes, et sortir les bateaux à Barrarac’h.
Dimanche 6 octobre, nous avons à nouveau fait le tour de l’île d’Ars, dans l’autre sens. Le vent était toujours soutenu, avec des rafales, la pluie s’est invitée en milieu de journée. Nous avons échoué sur la plage à l’Ouest de l’île d’Ars, sous la pointe de Brouel pour pique-niquer sous les arbres et sous la pluie. Le soleil bienvenu peu après notre départ a permis de nous réchauffer. Belle surprise en arrivant du côté des Logoden : deux magnifiques arc en ciel au-dessus de la mer.
ZEM Golfe 2024
Pour marque-pages : Permaliens.