ZEM Golfe 2019

Une flottille CNSL dans le Golfe du Morbihan

Une belle flottille du CNSL s’est retrouvée les 12 et 13 octobre dans le Golfe du Morbihan. Cinq Jolie Môme, un Aber, deux Seils, un Ilur, un Camin du Havre, un Doryplume, une Yole de Ness, un Clin d’œil, treize bateaux étaient présents pour cet entraînement dans le Golfe du Morbihan.

Nous sommes partis le samedi matin de la cale de Barrarac’h sous une jolie brise de 3 à 4 Beaufort. Un ris dans la grand voile, ballotés par le clapot du à la rencontre du vent et du courant, nous avons pris un cap plein sud pour rejoindre l’île d’Ilur, l’escale fixée pour le pique-nique. Un premier regroupement à la pointe de l’île de Boëdic, un deuxième à l’est de l’île de Lern, nous a permis de naviguer groupés et d’arriver ensemble à Ilur.
Le retour fut moins mouvementé aux allures de grand largue jusqu’à l’île de Lern, et de travers pour revenir Barrarac’h.

Dimanche, le vent forcit en fin de matinée, avec des rafales à 30 nœuds. Seuls le Survenu, May, P’Tit LU et Un Jour… sont mis à l’eau. Nous choisissons de rester dans la rivière de Vannes, protégée des vents de sud, et montons jusqu’au pont de Kérino. Au retour, le vent faiblissant, nous entrons dans le Golfe, sous un véritable crachin breton, pour pique niquer sur la plus petite des iles Logoden. Le retour à la cale se fait calmement sous un ciel dégagé.
Un week-end riche en navigation et en convivialité, 40 personnes embarquées, qui a permis à quelques nouveaux adhérents de découvrir le golfe du Morbihan à partir d’un bateau voile aviron.

Photos

Crédit photos : Annie et Patrick

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.