Deux sorties se sont déroulées sur la Loire, un vendredi soir, au cours du mois de juillet. Ces balades sur la Loire en début de soirée furent très agréables.
Pour la première, le 12 juillet il y avait un vent assez fort d’est. Un ris dans la voile et nous voilà parti vers le pont de la Duchesse Anne. Deux bateaux pour cette balade et six courageux navigateurs. Le plan d’eau était bien venté, un bon clapot dû à la conjonction du courant du fleuve accéléré par le vent qui rencontrait la marée montante. Nous sommes remontés jusqu’à la passerelle du palais de justice en tirant des bords, puis un retour rapide au vent arrière et courant favorable. Après le rangement des bateaux, la soirée s’est poursuivie par des discutions et un verre pour fêter la sortie.
La deuxième sortie avait lieu le vendredi 26 juillet. Cette fois plus que cinq courageux et un seul bateau. Un temps beaucoup plus clément et c’est tout dessus que nous sommes allés faire notre balade le long des quais de Nantes. Nous avons même cru qu’il allait falloir revenir à l’aviron par manque de vent, mais le petit courant d’air restant et le courant descendant nous ont ramenés à bon port. Pour fêter la naissance de sa deuxième fille et sa deuxième sortie avec le CNSL, David nous a offert un verre pour clôturer cette belle navigation.
Prochaine balade du vendredi le 23 aout à 19h15.