Superbe semaine pour la trentaine d’adhérents du CNSL qui ont participé à la semaine du Golfe du 23 au 27 mai. Une découverte pour certains, des lieux toujours plaisants à redécouvrir pour d’autres, les navigations et les escales de port en port , sous le soleil, ont été un vrai plaisir.
Mardi nous sommes partis de Port Anna pour un pique nique au sud de l’île d’Arz, par un joli vent d’est. Mercredi la flottille réunie des voile aviron à mis le cap sur Locmariaquer, sous un vent d’est plus soutenu. Le ris dans la grand voile n’était pas de trop. Jeudi départ de Locmariaquer en début d’après midi pour rejoindre Saint Armel, toujours par vent d’est soutenu, et toujours par grand beau temps. Une belle traversée du Golfe d’ouest en est. Vendredi nous avons quitté Saint Armel vers 9 heures pour faire route vers la Rivière d’Auray, que nous avons remonté jusqu’au Bono, puis la rivière du Bono pour arriver à Plougoumelen. Une belle traversée du Golfe d’est en ouest, une longue journée sur l’eau. Samedi c’était la grande parade, toutes les flottilles se retrouvaient à Port-Navalo pour remonter le Golfe jusqu’à Port Anna. Nous sommes partis de Plougoumelen à 8 heures, arrivée à Port-Navalo en milieu de journée, et longue navigation jusqu’à Port Anna, sous les yeux de milliers de spectateurs massé sur les berges.
Les escales dans le différents ports étaient l’occasion de rencontres autour d’un apéritif ou du repas des équipages, l’accueil des bénévoles et l’animation dans les ports sont aussi un aspect important de la réussite de cette édition.
Dans deux ans nous fêterons la dixième édition de la semaine du Golfe.
Photos
Crédit photos : Yvon et Ghyslain