Réglage de printemps 2024

Un proverbe dit « en mai fait ce qu’il te plait ». Mais comme l’an passé la météo a voulu vérifier notre motivation. Elle nous a donc accueilli par une averse avant même que nous ne quittions Sucé sur Erdre. Il en fallait plus pour nous faire renoncer et nous étions 12, répartis sur Balaoule, Deryves, Gipsy, Haute Ile et un Morskoul, pour participer aux Réglages de printemps, suite à l’invitation de Erdre Voile Passion et OICO.

En compagnie d’une petite flottille composée de kayaks, de voiliers divers dont la Vétille, nous avons profité d’une jolie brise typique de l’Erdre. Nous avons ainsi pu tirer des bords jusqu’à atteindre le château de la Poterie après avoir croisé Fille de Loire et une nuée d’optimists régatant au niveau de l’Ancre. Une fois là, le parc du château nous a offert un fort joli cadre pour profiter de l’apéritif offert par nos hôtes dont la chorale ajoutait une touche musicale à la pause.

Après déjeuner, le vent étant monté d’un cran, nous prenons un ris avant de mettre le cap sur le pont de Sucé que nous atteignons rapidement au portant. La sortie de l’eau s’effectue sans encombre, il faut dire que l’affluence n’a rien à voir avec celle des Rendez Vous de l’Erdre !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.