Voilà déjà le dernier entrainement, le 14 septembre à J-1 des régates. En plus ce jour là, la matinée a été bien arrosée et deux équipages ont préféré rester au chaud pour être au top pour le lendemain. Donc ce sont 7 bateaux qui se préparent pour ce dernier entrainement sur le plan d’eau des régates du lendemain. Bref on se prépare tranquillement en attendant que le temps s’éclaircisse.
Objectifs
Plusieurs objectifs pour cet entrainement. Commencer par une reprise en main du bateau après les deux mois d’été, après tout c’est aussi la rentrée pour nos équipages. Ensuite bien revoir les changements de mode de propulsion : même pour des personnes habituées aux voiliers, la technique est quand même spécifique à nos voiles-avirons. Enfin faire un parcours type régate, en version réduite pour ne pas s’épuiser avant le grand jour. C’est aussi l’occasion pour nos équipages de valider leur niveau d’autonomie et de décider s’ils feront les régates avec ou sans la présence d’un membre du CNSL sur le bateau. Le tout sous l’œil attentif du coordinateur du projet : Hubert.
Les équipages
Les associations présentes à ce troisième entrainement sont :
- l’AEPR : Amicale laïque des Écoles de Pont Rousseau
- Aéro-voile : association de voile de Airbus
- Association Lutte contre la Mucoviscidose (Virades)
- CSC Jaunais Blordière
- CSC Loire et Seil + un représentant de l’OMS (membre du FC Rezé)
- Ecole Jean Jaurès de Trentemoult
- RSR : Roller Sports Rezéens
Déroulement
On est partis dans le petit temps et le courant pour des bords de voile, des bords d’aviron et des manœuvres. Heureusement la bruine s’arrête, le soleil fait de timides apparitions et le vent se met de la partie. Après deux heures de navigation tout le monde rentre son bateau et le met en ordre pour le jour J.
Et alors
Rendez-vous le 15 septembre à 10h pour la première manche.