Escale au CNSL du tour de l’ile de l’association ALO

Le samedi 19 novembre, le CNSL a accueilli le traditionnel Tour de l’Ile de Nantes de l’ALO, pour un pique-nique à mi-parcours sur la route du retour.
L’ALO avait bien fait les choses : une météo ensoleillée, une Loire calme sans clapot.
Le navibus de Chantenay « le René Madec » était également de la partie : il est passé bien tranquillement sans provoquer de grosses vagues d’étrave qui bousculent nos bateaux sur cale (risque de casse matérielle et de blessures des équipiers).
Toutes les planètes étaient alignées pour la journée.
En digne membre du Collectif Nautique, l’ALO avait fédéré plusieurs clubs d’aviron de mer : l’ALO bien sûr, des rameurs du Cercle Nautique d’Indre, de Frossay, de Noirmoutier.
Les navigants ont embarqués sur 10 yoles (4, 4 avec barreur, double)
Les 10 équipiers de la baleinière du XV Rameurs étaient également de la partie.
Tout ce beau monde avait embarqué de bonne heure (9h30) à la cale de Couëron et prévu de s’arrêter au CNSL pour un pique-nique « géant » à 13 h (une cinquantaine de participants).
A l’heure dite les yoles ont commencé à accoster à la cale du CNSL, et à débarquer les équipiers.
C’était un joli spectacle sur l’eau et au débarquement.
L’intendance ALO, toujours très efficace, est arrivée par la terre, et nous avons installé les tables et le buffet dans la cours du CNSL.
Les agapes ont duré jusqu’à 15 h : apéro, buffet, chansons, dans une ambiance bien agréable.
Vivement la prochaine édition, pour une nouvelle navigation et journée conviviale entre clubs du Collectif Nautique et leurs invités !

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.