Biathlon 2019

Argentonnay vous connaissez ? C’est un petit village des Deux-Sèvres niché au confluent de L’Ouère et de l’Argenton. C’est là dans cet ancien village chargé d’Histoire, de l’époque romaine au moyen-âge que nous nous sommes retrouvés pour notre biathlon annuel (que nous aurions pu appeler cette année triathlon : rando, kayak et … portage).

Côté rando, c’est un joli paysage vallonné entre les deux rivières que nous avons parcouru. Flânant entre les vieilles maisons de caractère, les restes de remparts, pont romain, pont médiéval, barrage, passerelles et sentiers bucoliques.

Côté kayak, là ça a été du sport. L’Argenton est une rivière sinueuse, encaissée, bordée de falaises, en temps normal c’est un cours d’eau ou l’on pratique le kayak de descente. Hélas le déficit hydrologique de l’hiver et du printemps nous a joué un tour. Hormis les quelques chaussées que nous avons dû franchir en portage, plusieurs passages nous ont obligés à débarquer, il y avait à peine plus de 10cm d’eau, sans compter les roches affleurantes. Ce fut néanmoins un beau parcours ou certaine que je ne citerai pas, en voulant raser les berges s’est débattue avec acharnement avec ces traîtresses de ronces. Moment mémorable !!!!! Un autre qui après la pause déjeuner, dans un lieu magique, jurait ses grands dieux qu’il ne faisait jamais la sieste, a été surpris émettant un doux ronflement … On a le droit d’être fatigué !

Chaque fin de journée s’est terminée par un traditionnel repas partagé et bien arrosé, comme il se doit dans la joie et rigolades. Sur le chemin du retour nous avons fait étape au parc oriental de Maulévrier : zen et magnifique.

L’an prochain … c’est Jacky qui nous concocte le biathlon. Devinez où ?

Photos

Crédit photo : Yvon

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.