Cette année le biathlon se déroulait sur l’Oust et entre autre sur le site de l’ile aux pies. Rendez-vous le samedi pour un pique-nique au camping avant de se rendre à Bain sur Oust pour une randonnée en boucle à partir du camping. La vue sur la rivière et l’ile est magnifique. La promenade se continue le long de la rivière avant de rejoindre la partie canalisée du canal de Nantes à Brest. Le retour se fait à travers les champs.
Après une très bonne soirée tous ensemble, place à la navigation sur la rivière. La mise à l’eau se fait à Peillac et nous commençons la descente. Nous avons rendez-vous pas très loin pour le repas avec les marcheurs et marcheuses, au niveau de l’écluse de la partie canalisée. Cette partie de la rivière sert aussi pour le canal et le courant nous amène rapidement sur le lieu du repas. Le pique-nique se déroule à côté de l’écluse et les premiers chocolats de Pâques apparaissent dans les mains de Josiane ou sur nos embarcations ! La journée se poursuit avec la descente de l’Oust non canalisée vers l’ile aux pies. Le niveau d’eau étant très haut, nous terminons la descente un peu au milieu des champ sans vraiment savoir où se trouve la rivière. Nous contournons l’ile au pies et à défaut de pies, nous pouvons admirer trois cigognes.
Une deuxième soirée animée dans l’un des mobilhome plus tard, nous partons pour La Gacilly afin de descendre l’Aff. Une très belle balade sur cette rivière assez étroite, souvent trop près de la route mais offrant quand même de très beaux paysages. L’arrivée se fait à Glénac. Le temps n’étant pas vraiment au beau, nous retournons manger au camping.
Le flambeau pour le biathlon 2019 a été transmis à Dom et Gwen. Alors rendez-vous le week-end de paques 2019 pour …
Photos
Crédit photos : Luc