Accueil Aviron Loire Océan avril 2026

  • CNSL

Comme convenu nos amis de l’ALO (Aviron Loire Océan) du Collectif Nautique sont remontés de Couëron avec 6 Yoles de mer (23 participants) pour leur traditionnel Tour de l’île de Nantes avec arrêt au CNSL pour un temps convivial et un repas en commun le midi.

Ils sont allés observer le nouveau pont Anne de Bretagne avant de revenir débarquer sur la Cale CNSL.

Nous les avons accueillis avec Bevis.

Ce samedi 11 avril 2026, a été une journée bien animée au CNSL, avec ce sympathique accueil de l’ALO … mais pas que :

un adhérent, Jean-Marie, avait RDV avec Jean-Jacques pour retourner son Ilur sur le portique en vue de démarrer la remise en état de la peinture de la coque.

Nos amis de l’ALO ont donné un coup de main. 

Alors que nous avions démarré l’organisation de notre repas, nous avons eu la visite surprise du club de Canoë-Kayak de Vertou, qui venait de débarquer à la cale suite à un dessalage sous le pont de Cheviré.

Cela concernait un enfant de 10 ans accompagnant son père sur un paddle.

Il est arrivé frigorifié et choqué de son aventure. 

Les navigants de Vertou étaient partis du Pellerin avec objectif de rejoindre St-Sébastien. Leur flottille était composée de 19 embarcations (kayaks et 5 paddles), bien encadrées par 2 moniteurs diplômés.

C’était une de leur sortie traditionnelle. 

Ce club qui nous avait contacté en ce début d’année pour utiliser la cale du CNSL plutôt que St-Sébastien ait passé à l’action plus vite que prévu.

Suite au dessalage, ils ont décidés de s’arrêter au CNSL, pour réchauffer le petit Elliot (Bevis lui a prêté des vêtements), de pique-niquer sur l’esplanade avant de repartir après avoir mis leurs embarcations sur remorque.

Bevis a fait une sortie initiation aviron en organisant une navigation sur le plan d’eau, avec le Passe-Partout, et des avirons positionnés en pointes. Le CNSL ressemblait à une vraie ruche, jusqu’à la mise à l’eau d’Aviron Loire Océan pour prendre le chemin de retour vers Couëron.

Une belle journée !

Photo: Hubert